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Placement de produit multicanal

EN BREF

Une visibilité supplémentaire, pour un boost de vos ventes.

Nous synchronisons votre catalogue à plusieurs places de marché. Vos produits sont en vente là où on les recherche.

Automatiquement et sans action de votre part, vous recevez des ventes de clients jusqu’alors inconnus. Ceux-ci deviennent désormais fidèles à votre marque.

PLACEMENT DE PRODUIT MULTICANAL

En détails

Un levier de vente extraordinaire

Placer ses produits, c’est les mettre en vente sur des sites spécialisés : les places de marché.

Quotidiennent, de nombreux visiteurs visitent ces places de marché, à la recherche de produits qu’ils aiment et qu’ils souhaitent acheter. La grande différence avec le reste du web, est qu’on visite ces sites dans l’unique objectif de rechercher des produits.

Nous travaillons avec plus de 100 places de marché, dont les plus connues sont Amazon, Etsy, Ebay, Cdiscount, Backmarket, Decathlon, etc …

 

Une stratégie mixte

Placer ses produits sur d’autres canaux de vente est une stratégie mixte : marketing et organisationnelle.

Sur un plan marketing, le focus glisse d’une visibilité de marque sur une visibilité produit :

  • Vos clients font votre connaissance via votre produit
  • Ils le recherchent et ont déjà envie de l’acheter.
  • Le capital-sympathie est décuplé par rapport à la découverte de votre site.

Il y cependant deux points à surveiller :

  • Une exposition directe à la concurrence, ce qui vous oblige à contenir vos prix.
  • Un effort supplémentaire à faire pour la fidélisation du client, puisqu’il ne sait rien de vous.

D’un point de vue organisationnel, le grand avantage est l’arrivée rapide de nouvelles commandes.
Il s’agit d’un point essentiel, en particulier si vous eShop vient d’être mis en service.

L'Agence Media 112 va plus loin

Élaborer une stratégie de placement de produit pose un certain nombre de contraintes, en particulier parce que chaque place de marché fonctionne selon ses propres critères.

Les options suivantes sont standard dans tous nos contrats de placement de produit :

Ajustement des taux de commission

Nous veillons à ce que votre rentabilité ne soit jamais compromise, quelle que soit la plateforme sur laquelle vos produits sont vendus.

Nous ajustons stratégiquement vos prix pour tenir compte des frais de transaction, des coûts de traitement, des commissions et autres dépenses liées à chaque place de marché.

Repricing

Notre technologie surveille en permanence les prix de vos produits ainsi que ceux de vos concurrents. Grâce à des algorithmes sophistiqués et à l’analyse des données en temps réel, nous sommes en mesure de réagir instantanément et de s’ajuster aux changements de prix de vos concurrents.

  • Nous définissons une fourchette (prix minimum/maximum)
  • Nous paramétrons l’écart de prix avec le concurrent le moins cher au centime près, en positif ou en négatif
  • Repricing haute fréquence : instantané sur Amazon et toutes les 5 minutes sur les autres places de marché

Le repricing n’est pas une course à la baisse des prix, mais une approche intelligente pour vous positionner de manière optimale face à vos concurrents. En ajustant vos prix de manière stratégique, nous augmentons vos chances de remporter les ventes tout en préservant vos marges bénéficiaires.

Codes EAN

Sur certaines places de marché, l’utilisation de codes EAN (European Article Number) ou codes UPC (Universal Product Code) est une obligation pour les vendeurs qui souhaitent lister leurs produits. Les codes EAN/UPC sont des identifiants uniques associés à chaque produit, et ils sont essentiels pour le suivi et la gestion des inventaires.

Si vos articles n’en sont pas munis, nous nous chargerons de les commander et les appliquer pour vous.

Synchronisation des stocks en temps réel

La synchronisation des stocks en temps réel est l’une des pierres angulaires de notre approche de placement de produits. Il est en effet crucial pour vous d’éviter tout risque de vendre plusieurs fois le même produit, ce qui pourrait entraîner des problèmes de survente, de mécontentement des clients, et de blocages de comptes.

Grâce à notre système de synchronisation en temps réel, dès qu’une vente est effectuée sur l’une des places de marché où vous êtes présent, notre système met automatiquement à jour les niveaux de stock de ce produit sur toutes les autres plateformes.

Vous n’avez pas à vous soucier des ajustements manuels fastidieux ou des erreurs humaines. 

Ce que nous ferons pour vous, concrètement

Nous sommes capables de nous connecter à n’importe quelle source de données, et la synchroniser avec plus de 100 places de marchés partout dans le monde :

  • Votre eShop
  • Votre ERP
  • Votre système de facturation
  • Un export offline (excel) de vos données
  • etc.
Prise en charge des données
  • Nous importons en masse les données produits depuis votre source de données
  • Nous gérons les variations (tailles, couleurs, etc …)
  • Nous enrichissons la fiche produit avec un code EAN
  • Nous synchronisons les stocks
Publication du catalogue
  • Nous publions rapidement votre catalogue, sur plus de 100 places de marché
  • Nous réalisons un mapping entre les catégories de votre catalogue et celles de chaque place de marché
  • Nous réalisons également un mapping entre les variations, et y gérons toute divergence locale (ex. tailles US / tailles EU)
  • Nous gérons la mise aux normes des photos (taille, résolution, etc.)
Spécificités
  • Nous ajustons les prix sur chaque place de marché, en fonction des commissions et frais
  • Nous appliquons des actions et promotions spécifiquement à certaines places de marché
Repricing
  • Nous ajustons vos prix en temps réel selon la concurrence
  • Repricing haute fréquence = instantané sur Amazon et toutes les 5 minutes sur les autres places de marché
  • Nous paramétrons l’écart de prix avec le concurrent le moins cher au centime près, en positif ou en négatif
  • Nous sommes capables de tester le repricer = voir et exporter les nouveaux prix sans les appliquer réellement
Centralisation des interactions et des commandes
  • Tous les messages de toutes les places de marché à un seul endroit
  • Toutes les commandes de toutes les places de marché à un seul endroit
  • Intégration automatique des transporteurs
  • Envoi automatique des informations de suivi (numéro de tracking) au client final incluant le lien généré par le transporteur
Reporting
  • Rapports détaillés et centralisés sur toutes les opérations réalisées sur toutes les places de marché
PLACEMENT DE PRODUIT MULTICANAL

Questions fréquemment posées (FAQ)

Suis-je obligé de posséder un eShop pour utiliser ce service ?

Non. Nous sommes capables de nous connecter à n'importe quelle source de données, comme votre ERP, votre logiciel de facturation ou même un export de vos articles.

Vais-je perdre de la marge bénéficiaire à cause des commissions ?

Non. Notre ajusterons vos prix de manière à vous garantir le même prix de vente, même avec les commissions et les frais.

Dois-je posséder un compte sur chaque place de marché ?

Oui. Si vous n'en possédez pas, nous nous chargerons de le créer pour vous.

Sur quelles places de marché devrais-je me positionner ?

Chaque place de marché possède ses spécificités. La réponse à cette question se trouve dans la nature de votre catalogue. Naturellement, nous vous conseillerons sur le choix de la ou des marketplace.

Pourquoi une agence ?

Engager une agence =
des professionnels qui se préoccupent de vous

Nous analysons

Nous examinons l’état actuel de votre site et de votre position

Nous écoutons

Avec vous, nous tentons de comprendre votre modèle commercial

Nous proposons

Vous recevez des propositions sur-mesure, toujours chiffrées et vérifiables

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Nous sommes une agence orientée marketing.
Notre objectif est d’augmenter votre chiffre d’affaires.

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Hébergement sécurisé

Votre contrat de maintenance et de sécurité

Il est désormais impensable de déployer des services web sans une attention accrue à la sécurité. C’est pour la protection de vos clients et pour la vôtre.

L’Agence Media 112 vous propose d’agir proactivement face à ces menaces, un élaborant un contrat complet de maintenance et de sécurité.

Il couvre les quatre domaines clés suivants :

  • Une mise à jour régulière de vos services, par nos soins et sous notre contrôle.
  • Une sauvegarde automatique toutes les heures.
  • Un monitoring 24h/24 par un centre de contrôle indépendant.
  • 4 logiciels de sécurité : antivirus, antimalware, firewall et détecteur de fichiers modifiés.
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  • 4 logiciels de sécurité : antivirus, antimalware, firewall et détecteur de fichiers modifiés.