Agence Media 112 → Sites et Relation Client → Catalogue en ligne
Publier et gérer votre catalogue, sans passer à la vente en ligne.
Vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités d’un eShop, mais sans les options d’achat online.
Vous utilisez un fichier d’import pour gérer les produits, et vos visiteurs peuvent filtrer et trier vos produits, mais pas les acheter.
En détails
Catalogue en ligne vs. eShop
Un catalogue en ligne, c’est un eShop sans les options d’achat. Plus spécifiquement :
- Il n’y a pas de bouton « acheter »
- Il n’y a pas de panier d’achat
- Il n’y a pas de calcul de frais de livraison
- Il n’y a pas de paiement en ligne
Par contre :
- Vous gérez vos articles avec un fichier d’import (voir ci-dessous)
- Vos visiteurs peuvent naviguer dans votre catalogue comme dans un eshop : recherche avancée, tri et filtres
Pourquoi pas un site statique ?
Comme son nom l’indique, un site statique est destiné à montrer des informations qui ne changent que rarement.
Un catalogue produits peut changer très souvent, voire même tous les jours.
Cet aspect est rapidement ingérable si vous possédez un catalogue produit conséquent.
Pour vous-même
La technologie eCommerce vous permet d’organiser vos produits, par catégories, attributs ou variantes.
De plus, des mises à jour régulières ou des ajouts de produits sont prévoir.
Enfin, il est possible de connecter des sources externes, comme par exemple des flux de prix directement de vos fournisseurs.
Pour vos visiteurs
Les fonctions de recherche avancée, de tri et de filtres sont indispensables à une navigation claire.
Avantages de proposer un catalogue en ligne
Mettre en place un catalogue en ligne, similaire à un eshop mais sans les options d’achat, peut présenter plusieurs avantages, en fonction de vos objectifs et de votre type d’activité. Voici quelques avantages potentiels :
Présentation des produits/services
Un catalogue en ligne permet de présenter vos produits ou services de manière organisée et attrayante. Les visiteurs pourront voir les détails, les caractéristiques et les images des articles que vous proposez.Information préliminaire
Les clients potentiels peuvent obtenir des informations préliminaires sur vos produits ou services sans avoir à engager immédiatement un processus d’achat. Cela peut les aider à prendre des décisions plus éclairées.Génération de leads
Les visiteurs intéressés par vos produits peuvent laisser leurs coordonnées pour obtenir plus d’informations, être contactés ultérieurement ou demander un devis. Cela peut générer des leads que vous pouvez suivre pour d’éventuelles conversions.Établissement de la crédibilité
Un catalogue en ligne professionnel et bien conçu peut renforcer la crédibilité de votre entreprise. Il montre que vous prenez votre activité au sérieux et que vous investissez dans une présentation professionnelle.Comparaison de produits
Les clients peuvent comparer facilement les produits ou services que vous offrez sans se sentir pressés par une option d’achat immédiate. Cela peut favoriser une décision d’achat plus réfléchie.Éducation du client
Vous pouvez fournir des informations détaillées sur les avantages, les fonctionnalités et les utilisations de vos produits. Cela contribue à éduquer vos clients et à résoudre leurs questions potentielles.Support marketing
Un catalogue en ligne peut servir de support marketing en mettant en avant vos produits de manière visuelle et persuasive. Vous pouvez l’utiliser dans vos campagnes de marketing numérique.
Cependant, il est important de noter que la conversion de visiteurs en clients pourrait être plus lente et nécessiterait une stratégie de suivi et de conversion efficace. Vous devriez également envisager comment gérer les demandes de renseignements, les demandes de devis et les informations de contact fournies par les visiteurs.
Fichier d'import : vous vous aidons à gérer vos articles
L’introduction des articles, de leurs référénces et caractéristiques et un enjeu crucial dans un catalogue en ligne. Cette étape est difficilement externalisable, dans la mesure où vous devez rester maître de la gestion de vos produits.
Nous livrons votre site muni d’un fichier d’import, réalisé et configuré spécialement pour votre entreprise. Ce fichier sert à importer en masse les informations sur vos produits.
Concrètement, ce fichier se présente comme un tableur (feuille excel), où vous pourrez saisir les caractéristiques de vos produits sous forme de liste. Aucun produit n’est introduit manuellement.
Les avantages à utiliser un fichier d’import sont :
Gestion efficace des données : Un fichier d’import permet de gérer efficacement les données. Vous pouvez importer et mettre à jour rapidement les informations sous forme de colonnes.
Gain de temps : L’importation d’un fichier permet d’automatiser le processus de mise à jour des données de votre catalogue. Au lieu de devoir modifier manuellement chaque produit individuellement, vous pouvez simplement mettre à jour les informations dans le fichier et l’importer pour mettre à jour l’ensemble de votre catalogue en une seule fois. Cela vous fait gagner un temps considérable.
Évolutivité : Si vous prévoyez d’ajouter de nombreux produits à votre catalogue ou si vous souhaitez faire des mises à jour régulières, l’utilisation d’un fichier d’import est essentielle. Vous pouvez facilement gérer des milliers de produits et donc faire évoluer votre site sans difficultés.
Précision des données : L’import de données à partir d’un fichier permet de minimiser les erreurs. En utilisant des feuilles de calcul vous vous assurez que les informations soient correctement structurées et organisées. Cela réduit les risques d’erreurs humaines lors de la saisie manuelle des données.
Intégration avec d’autres systèmes : Un fichier d’import peut être utilisé pour intégrer votre catalogue avec d’autres systèmes. Par exemple, vous pouvez exporter des données à partir de votre système de gestion des stocks et les importer dans votre e-shop pour maintenir les niveaux de stock à jour. Cela facilite l’intégration de différents systèmes et garantit une synchronisation cohérente des données.
Flexibilité : L’utilisation d’un fichier d’import vous offre une grande flexibilité pour personnaliser et ajuster les données de votre catalogue. Vous pouvez facilement ajouter de nouvelles colonnes, supprimer des données obsolètes, modifier des informations existantes, modifier des prix, etc. Cela vous permet de répondre rapidement aux besoins changeants de votre offre.
Ce que nous ferons pour vous
Nous nous engageons à vous fournir un service clé en main afin que vous n’ayez rien à acheter ou à réaliser vous-même.
L’Agence Media 112 se charge de la création complète de votre catalogue en ligne, de A à Z. Nous nous occupons de toutes les étapes du processus, depuis la conception jusqu’à la mise en ligne.
Avant la conception
- Nous réservons votre nom de domaine
- Nous créons votre adresse email professionnelle
- Nous configurons votre hébergement
- Nous appliquons un certificat de sécurité SSL (cadenas vert)
Durant la conception
- Nous créons votre thème, en conformité avec votre charte graphique et votre logo actuels
- Nous réécrivons vos textes
- Nous sélectionnons et recadrons vos photos
- Nous déployons les pages présentant votre activité
- Nous configurons une page contact, contenant un formulaire en ligne et une carte Google Maps
- Nous configurons votre menu
- Nous créons les pages GDPR et légales : conditions d’utilisation, politique de confidentialité et mentions légales
- Nous configurons votre footer (bas de chaque page), avec les informations légales de votre entreprise
- Nous installons et configurons l’avertissement cookies, obligatoire pour le GDPR
Catalogue en ligne
- Nous réalisons votre fichier d’import, et vous formons à son utilisation
- Nous configurons les formulaires de réponse et les emails de confirmation
Après la conception
- Nous finalisons et ajustons les versions mobiles (téléphone et tablette)
- Nous réglons la connection entre votre formulaire de contact et vos emails
- Nous connectons votre site à vos réseaux sociaux
- Nous soumettons votre site aux moteurs de recherche
- Nous installons et configurons les outils de suivi de fréquentation
- Nous connectons le monitoring, qui vérifie la disponibilité de votre site en temps réel
Questions fréquemment posées (FAQ)
Quel est le délai de réalisation de ce type de site ?
Nous travaillons avec un délai de réalisation d'environ 6 semaines pour la création d'un site internet. Cependant, il est important de noter que ce délai peut varier en fonction de différents facteurs tels que la complexité du site, la disponibilité de contenu, les demandes de modifications supplémentaires, etc.
Bien que nous fassions tout notre possible pour respecter ce délai, nous ne pouvons pas garantir une date de livraison précise. Nous tenons à vous assurer que nous travaillons avec diligence pour vous offrir un site internet de qualité dans les meilleurs délais possibles.
Quel est le prix d'un catalogue en ligne ?
L’Agence Media 112 travaille exclusivement sur mesure. Cela signifie que nous créons des solutions personnalisées pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise.
Chaque projet est unique et a des exigences qui doivent être prises en compte pour déterminer le coût total. Sans comprendre les détails de votre projet, il serait imprudent de fournir une estimation inexacte ou incomplète.
Veuillez nous contacter par téléphone au 02 788 30 63, ou par email via notre formulaire de contact. Nous serons heureux de discuter de votre projet et de répondre à toutes vos questions. Naturellement, cette consultation sera gratuite et sans engagement.
Engager une agence =
des professionnels qui se préoccupent de vous
Nous analysons
Nous examinons l’état actuel de votre site et de votre position
Nous écoutons
Avec vous, nous tentons de comprendre votre modèle commercial
Nous proposons
Vous recevez des propositions sur-mesure, toujours chiffrées et vérifiables
Support clientèle exceptionnel
Dans l'industrie, chaque minute compte, et chaque détail à son importance. Choisir un partenaire externe ne peut fonctionner que si on peut lui parler souvent.
L'équipe Media 112 est constamment joignable et disponible.
Cette disponibilité a été une réelle tranquilité d'esprit pour la partie web de mon projet.
Alexandre Duchêne
Directeur de gamme
Design hors-norme
Avec deux amies, nous avons ouvert un salon de coiffure dans un quartier chic. L'image était primordiale, et devait être impeccable.
Media 112 nous a créé un univers qui nous ressemblait, et à veiller à le répliquer partout, sur notre site comme sur les réseaux sociaux.
Merci à l'agence, le résultat a dépassé nos espérances.
Carole Ventura
Gérante de centre de beauté
eCommerce dans le secteur de la mode
Ayant au départ démarré mon ecommerce avec un graphiste, le ciel s'est littéralement éclairci lorsque je suis passée chez Media 112 !
Vous ne vous arrêtez pas à la création d'un eShop.Vous m'avez apporté un véritable accompagnement au quotidien.
I loved it !
Laura Verbruggen
Créatrice de mode
Discutons de votre projet
Nous sommes une agence orientée marketing.
Notre objectif est d’augmenter votre chiffre d’affaires.
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Notre objectif est d’augmenter votre chiffre d’affaires.
Votre contrat de maintenance et de sécurité
Il est désormais impensable de déployer des services web sans une attention accrue à la sécurité. C’est pour la protection de vos clients et pour la vôtre.
L’Agence Media 112 vous propose d’agir proactivement face à ces menaces, un élaborant un contrat complet de maintenance et de sécurité.
Il couvre les quatre domaines clés suivants :
- Une mise à jour régulière de vos services, par nos soins et sous notre contrôle.
- Une sauvegarde automatique toutes les heures.
- Un monitoring 24h/24 par un centre de contrôle indépendant.
- 4 logiciels de sécurité : antivirus, antimalware, firewall et détecteur de fichiers modifiés.
Votre contrat de maintenance et de sécurité
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- 4 logiciels de sécurité : antivirus, antimalware, firewall et détecteur de fichiers modifiés.